Anti : le nouvel album de Rihanna

1 année ago Aude Ange 0

audange-rihanna-antiAprès une première collaboration cette année avec ce DJ et le refus d’inclure Cheap Thrills dans son album, Rihanna a intérêt à battre tous les records cette année avec son nouvel album, en vente depuis le 28 janvier 2016. Anti est le huitième studio album de la chanteuse qui s’est fait attendre.

Work, le nouvel opus d’Anti

anti-rihanna-audangeAvec ses 600 millions de vue, Work est un morceau à succès du nouvel album de Rihanna, qu’elle interprète avec Drake. Après avoir écouté ce morceau, on se dit bien que la chanteuse a opté pour son indépendance et a préféré laisser passer un peu de renouveau dans son style musical. Malheureusement, toutes les chansons de l’album n’ont pas connu le même succès.

Même si la plupart des gens ont qualifié cet album de flop, ils sont convaincus que c’est un art qui est mal compris c’est tout. Le nouvel esprit de Rihanna fait peur. Tout le concept de changement a pris une nouvelle tournure.

Anti, un top ou un flop ?

Dès le 27 janvier, date présumée de la sortie de l’album, on remarque une copie de l’album circulant sur le web. Il a fallu attendre des heures après pour le voir officiellement mis en place sur la plateforme de Jay-Z, Tidal. La journée a continué sur Twitter où la chanteuse a mis un code à la disposition de ses fans pour le télécharger gratuitement et savourer ses chansons en avant-première. Deux jours plus tard, on pouvait soit payer l’album soit le télécharger gratuitement si vous disposez d’un appareil Samsung. En effet, Rihanna a signé, en exclusivité, avec la firme coréenne l’album gratuit pour ses utilisateurs contre 25 millions de dollars et sa tournée.

anti-audange-rihannaLa chanteuse, qui a travaillé d’arrache-pied sur cet album, n’a pas fait long feu devant la grosse critique qu’elle a reçu. D’abord, l’effet surprise de sortie d’album à la Beyonce ne lui réussissait pas. Ensuite, la sonorité de ses morceaux ne se mariait pas à la reine de la pop. Du Reggae était à l’honneur, mais rien n’était cohérent, mise à part deux à trois titres de tout l’album. La plupart des gens vous diront certainement que Rihanna a loupé son coup cette fois, surtout qu’elle n’a vendu lors du premier mois que 1.000 exemplaires.

Un flop total de la part de l’artiste à multiples talents. On dit alors que ce semblant d’insuccès est suite à la mise en disposition de l’album sur le web et sa mise en téléchargement gratuit sur la plateforme de Tidal le premier jour, mais aussi pour tous les utilisateurs de Samsung. On ne peut pas en dire autant du dernier album d’un groupe en pleine expansion, je veux bien sur parler de The Chainsmokers, un groupe dans le vent!