Présentation, avis et synopsis du film Sausage Party

1 année ago Aude Ange 0

Sausag Party (ou Party de saucisses en français) est un film américain d’animation, d’aventure et de comédie réalisé par Greg Tiernan et Conrad Vernon. Les sociétés de production qui le mette en œuvre sont Columbia Pictures, Point Grey Pictures, Annapurna Pictures et Nitrogen Studios. La sortie du film a été prévue au 12 août 2016 aux Etats-Unis et 30 Novembre 2016 pour la France. Sa durée est de 86 minutes. Aux États-Unis, le visionnage du film est interdit au moins de 17 ans si absence d’accompagnateur adulte. Au Québec, cette restriction vaut pour toute personne âgée de moins de 16 ans et en France, la limite d’âge à respecter est d’avoir au minimum 12 ans.

Les acteurs de Sausage Party

Ce film est animé par Seth Rogen dans le rôle de Frank et du Sergent Pepper. Kristen Wiig pour Brenda Bunson ; Jonah Hill dans le rôle de Carl, Bill Harder incarnant le Firewater, la bouteille de tequila et El Guaco. Pour finir, Michael Cera dans la peau de Barry.

Résumé du film

L’histoire commence dans un supermarché ou les aliments peuvent parler et bouger. Pour eux, les êtres humains sont des créatures divines et passer à travers leur bouche ouvre la porte au Grand Au-delà. C’est ainsi le rêve de tous les aliments présents dans ce supermarché d’être choisi, acheté et avalé par les êtres humains. Frank, une saucisse et Brenda, un pain à hot dog, veulent s’unir et ont pour objectif d’aller au Grand Au-delà afin de réaliser leur union. Mais quand un humain vient rapporter un pot de moutarde, celui-ci affirme connaître le mystère qui se cache derrière les humains. Cependant, aucun aliment ne le croit et, déçu, il veut mettre un terme à son existence. Frank et Brenda, tentant de le raisonner et de le sauver de son délire, tombèrent dans le panier entraînant Douche dans leur descente. Pourtant Douche n’avait qu’une seule envie : Être utilisée rapidement. Fou de rage, il veut tuer les fautifs de cet accident mais manque de bol, un employé le repère et va le prendre pour le mettre parmi les déchets. Frank et Brenda décident alors de tenter leur chance pour se faufiler dans un paquet des humains, dans l’espoir que ceux-ci les achètent. Ils pourront ainsi apporter des réponses à toutes leurs interrogations sur l’être humain, le Grand Au-delà, etc.

sausage-party-synopsis

Les critiques du film

Sausage Party a eu quelques critiques du fait peut-être qu’il ne soit pas encore sorti en version française. Néanmoins, ces quelques critiques s’accordent à dire que ce film n’est pas à faire voir aux enfants de part ses allusions à des sujets plutôt gênants. L’humour du film peut également, d’après les critiques, ne pas être du goût de tout le monde mais est cependant plus intéressant qu’un match de mon équipe favorite. Donc, sois on va l’aimer soit on va vite le zapper ! Cependant, ça n’en reste pas moins un film dont on attend la sortie avec impatience pour pouvoir en juger de nos propres yeux lors de sa sortie en fin Novembre.