Critique, avis sur le film 2017 : Thor Ragnarok

3 mois ago Aude Ange 0

Le film Thor Ragnarok est le dernier sorti des films de super héros Marvel, en 2017. Très attendu, il raconte les aventures de l’un des personnages phares des comics Marvel. Il est la suite du premier film Thor, de 2011, ainsi que du second épisode Thor : Le Monde des Ténèbres, datant de 2013.

Présentation et synopsis du film

Le réalisateur du film est Taika Waititi alors que le scénario est signé d’un trio brillant composé de Christopher Yost, Craig Kyle et Stephany Folsom. Le film st évidemment produit pas les studios Marvel et constitue le 17ème film du genre. Le casting de ce troisième volet de la série Thor est plus que fantastique. Le rôle du super héros est toujours pour Chris Hemsworth qui revient toujours plus affuté dans ce rôle de Thor qui lui colle si bien à la peau. On retrouve également Mark Rufalo incarnant Hulk, car évidemment on retrouve d’autres super héros de la famille Marvel au sein de ce Thor Ragnarok. Tom Hiddelston joue Loki, la sublime Cate Blanchett dans le rôle de Hela ou encore Anthony Opkins pour incarner Odin. On a donc une distribution exceptionnelle pour un film à gros budget. Tout est mis en œuvre pour satisfaire les fans.
Concernant le synopsis, dans ce nouvel opus de Thor, on retrouve le héros affaibli et en difficulté loin de chez lui et démuni de son marteau. En effet, après les dernières histoires des Avengers, il est coincé au plus loin dans l’univers. Mais pourtant il est obligé de rentrer chez lui afin d’éviter que se produise le Ragnarok, c’est-à-dire la disparition à jamais de sa planète ainsi que de sa civilisation qui est dirigée par Hela, une menace très impressionnante et très dangereuse. La route du retour ne sera pas de tout repos, puisque Thor devra résister à de terribles combats de gladiateurs et notamment à un combat face à l’un de ses ex-copains, le puissant Hulk.

thor-ragnarok-critique

Avis et critique sur Thor Ragnarok

Le succès du film est immédiat car la qualité du scénario est vraiment à la hauteur des attentes. Les scénaristes parviennent à intégrer les aventures de précédentes de Thor ainsi que les péripéties passées des Avengers, ce qui permet aux fans de la première heure de s’y retrouver. Thor Ragnarok est un concentré de science-fiction. La 3D se prête parfaitement au film et on ressort de la salle éblouit par les décors. Le film a d’ailleurs été tourné pour la plupart du temps en Australie, à Queensland. De plus, le niveau des acteurs contribue à rendre ce film comme l’un des meilleurs des dix-sept opus de la saga Marvel au cinéma. Cate Blanchett est rayonnante dans le rôle de la méchante Hela qui a pris le pouvoir de la planète de Thor. Chris Hemsworth est toujours aussi bon dans ce rôle du super héros et donne une réelle valeur ajoutée au film. Il est donc recommandé d’aller voir Thor Ragnarok, que l’on soit un fan de Marvel ou pas.