Critique du film 2017 : Prometheus 2

10 mois ago Aude Ange 0

Prometheus 2 ou plutôt Alien : covenant est une réalisation de Ridley Scott, c’est un film de science-fiction horrifique. Il va mettre en scène Michael Fassbender, Katherine Waterston, Noomi Rapace, Guy Pearce, James Franco. La sortie du film est prévue pour le 09 Août 2017. Pour le moment, ils sont encore en plein tournage.

Petite introduction au film

C’est l’histoire d’un navire spatial nommé Covenant de Weyland-Yutani à destination d’une planète très lointaine qui se situe carrément à l’autre bout de la galaxie. L’équipage du Covenant ayant atterri pensait avoir trouvé un endroit paradisiaque qui n’est pas encore exploré mais en fait, non, au contraire ils sont face à une planète très dangereuse où ils font connaissance avec David qui est un androÏde survivant d’une expédition qui s’est mal terminée dix ans auparavant, et depuis, il vit seul sur cette planète.

prometheus-2

Avis sur le film

Alien Convenant, si l’on en croit les déclarations de Ridley Scott, ce nouvel opus devrait être d’avantage en lien avec les précédents films de la saga, un véritable retour aux sources donc, ou pas. Car en effet, il faut quand même le rappeler, Prometheus a été très mal reçu au moment de sa sortie aux États-Unis où il n’a récolté que 126.000.000 de dollars de recette. D’un point de vue strictement marketing donc, remettre Alien dans le titre c’est du pain banni pour la Fox, désireuse de faire oublier Prometheus aux fans qui se sont dit déçus voir trahis par cette origine historique. Et puis, c’est une façon habile de mettre l’accent sur ce qui fait la valeur de la franchise son lien avec la saga de Replay. Reste à ne pas embrouiller le public, même avec un Alien dans le titre, Prometheus est et restera un préquel à la première saga. D’un point de vue scénaristique, Riddley Scott a confié que ce Alien Convenant  s’attarderait sur la création des xénomorphes. Dans le film, Michael Fassbender aura une nouvelle alliée à ses côtés, Daniels qui est interprété par Katherine Waterston qui est une star montante et a déjà plusieurs rôles qui l’attendent. Demian Bichir, Danny McBride et Billy Crudup sont aussi dans le film. Alien Covenant est une réalisation qui me laisse très perplexe étant donné le passé et l’écho qu’a pu avoir le premier opus. En effet, le film Prometheus a beaucoup déçu les fans. Le réalisateur devrait faire quelques mises au point pour cette fois, ce second opus soit plus apprécié que le précédent. Pour l’heure, puisque nous n’avons pas plus d’information sur le film, les fans attendent beaucoup de cette suite, ils l’attendent au tournant si on peut dire. Pour ma part, je n’ai pas aimé le premier et j’attends énormément du second. Quoique, l’histoire me paraît assez intéressante, reste à voir, ce que Riddley Scott nous réserve comme surprise.

Donc, pour vous les fans de Prometheus, ne perdez pas espoir, je pense et j’espère que Scott ne vous décevra pas cette fois-ci. Vivement que le mois Août arrive pur qu’on puisse en avoir le cœur net et se plonger dans le surnaturel.