Haha, un nouvel album déroutant du groupe de rock The Garden

1 année ago Aude Ange 0

Comme à l’accoutumé, les flammes du rock font brûler leurs fans et les consument dans un esprit déjanté et sur les rythmes d’une musique déroutante, ne respectant aucune frontière ni norme de bienséance.

The Garden est le groupe de rock américain le plus fidèle à cette tradition de musique déroutante et déjantée qui refuse d’être classée dans une catégorie ou répondre aux attentes de ses followers. Avec leur nouvel album Haha, cet état d’esprit s’enracine profondément dans la scène musicale du rock moderne.

The Garden, un Jardin musical hors pair

The Garden est un groupe de rock difficile à classer ou à emprisonner dans un genre en particulier, tellement leur style porte à confusion à plusieurs égards. Ce couple de jumeaux californiens représente les fidèles de vestiges du rock alternatif, mais peut-être aussi, l’incarnation d’une décadence presque volontaire après que la Pop ou l’Hip-Hop ont pris le dessus ces dernières années.

Avec The Garden, on a droit à une bonne dose de hurlements déroutants, de prises de tête musicales qui vous portent sur les rythmes d’une musique déstructurée, désossée et qui garde toujours son identité propre et assure sa volonté de tromper la vigilance de tous les connaisseurs dans le domaine.

Avec le son du clavier et le timbre d’une basse affinée par la batterie, le groupe annonce la volonté de nuire à la musique en déferlant de la colère, de la rage portant du cuir et un rock rugueux réduit à deux.

haha-the-garden

Haha, un clin d’œil de provocation dans un album

Sur Epitaph, Haha est le nouvel album de The Garden qui annonce la couleur d’un rock volontairement décadent, violent et défendu en duo avec un couple de jumeaux californiens jouant sur du clavier et de la guitare.

Cet album est le fruit d’une co-production entre Burger Records avec des séquences électroniques qui grognent et un semblant de nonchalance dans les instruments qui met une autre couche de confusion dans le style de The Garden.

Sachant que le rock est mort, Wyatt et Fletcher Shears, les deux membres de The Garden se vengent presque de la musique avec cet album tandis qu’ils défilent, par ailleurs, pour Saint Laurent depuis 2013.

Haha est un album très prononcé avec de grandes influences du Punk classique, teinté d’empreintes affinées du Hip-Hop des années 90’s. Avec des morceaux courts et percutants, The Garden feront trembler la scène Rock avec un nouvel album riche musicalement, violent dans sa rage et n’ayant aucune appartenance ni défendant d’idéologies comme à la tradition du rock.

The Garden est le fruit de frères jumeaux américains pour faire de la musique qui dérange, pousse à réfléchir et ayant la volonté de puiser dans les classiques pour reproduire un nouveau style musical aussi fidèle aux racines que complet dans sa musique. Pour retrouver cette touche percutante du rock moderne, il n’y aurait pas mieux que leur nouvel album Haha.

Enregistrer