Les cassos du foot : Nasri, Benzema, Ribéry, Suarez…

Posted by in Blogging

Autant le football est le sport le plus populaire et il est aimé quasiment par tout le monde, que les footballeurs eux-mêmes sont beaucoup moins appréciés. En effet, les footballeurs professionnels sont bien souvent moqués pour leur manque d’intelligence ou d’éducation, mais ils sont surtout la cible des moqueries car ils sont enviés en raison des millions d’euros qu’il gagne juste en jouant au football. Mais parmi eux, certains sont vraiment pires que d’autres. Et ce sont bien souvent des joueurs ultra talentueux comme Luis Suarez, l’attaquant du FC Barcelone, Franck Ribéry, le joueur français du Bayern Munich ou encore Karim Benzema, le buteur du mythique club espagnol du Real Madrid. Ces cassos du football comme on pourrait les appeler alimentent autant les magazines de sport par leurs exploits sur le terrain, que par leurs frasques en dehors de celui-ci.

Franck Ribéry, le chouchou devenu la risée des supporters

Le plus gros cassos du football est sans aucun doute le milieu de terrain français Franck Ribéry. Et pourtant son histoire commença de la plus belle des manières avec le public français. En effet, il est la surprise de la liste de Raymond Domenech pour la Coupe du Monde 2006 et il réalisera une superbe compétition. Son but face à l’Espagne fait partie de la mémoire collective puisque qu’il permettra à l’équipe de France de se qualifier pour le tour suivant. De plus, la France terminera finaliste de cette édition au terme d’une très belle prestation qui rapprochera le public de l’équipe. C’est alors que Franck Ribéry devient une attraction et l’un des joueurs préférés en France. Son manque de maturité et ses multiples fautes d’orthographe lui sont pardonnés. Mais comme tout va très vite en football, lorsque le divorce se fait entre l’équipe de France et son public suite à l’Euro 2008 mais surtout la Coupe du Monde 2010, et l’épisode du bus, Franck Ribéry devient la risée et toutes ses maladresses sont alors détournées. Il faut dire que le footballeur en offre beaucoup tout de même. Entre la prostitution avec la saga Zahia, des déclarations lunaires, des blagues potaches qui ne font pas rire tout le monde et encore bien d’autres choses, Franck Ribéry donne du grain à moudre à la presse à scandale.

cassos-football

Luis Suarez comme chien enragé, Karim Benzema et ses nombreuses affaires

Heureusement pour lui, Franck Ribéry n’est pas le seul footballeur qui fait parler de lui pour des frasques hors du terrain. Luis Suarez est réputé pour sa folie avec plusieurs morsures de ses adversaires. L’attaquant uruguayen est un cas psychiatrique à ce niveau-là. Incapable de parvenir à se maîtriser, il est capable d’arracher la peau de ses adversaires avec les dents. Pas une seule fois, mais bien à plusieurs reprises.

Dans un autre registre, on retrouve Karim Benzema, qui à cause de son implication dans de multiples affaires, souffre d’un vrai désamour de la part du public mais aussi de la fédération française. Ce qui lui vaut aujourd’hui de ne plus être sélectionné en équipe de France.

C’est pour cela qu’il faut mieux regarder ce sport.