Manger sain pour se sentir en forme

Posted by in Ma vie

Pour rester en forme, il faut équilibrer et adapter une bonne alimentation. Il faut élaborer des repas équilibrés et manger obligatoirement trois fois par jours. Faire de l’exercice physique pour garder la ligne, pour être en forme et surveiller son poids.

Repas équilibrés

Les horaires des repas : il faut prendre le petit-déjeuner entre 6h et 8h, pour le déjeuner entre 12h et 14h et le dîner entre 19h et 20h30. Un repas équilibré doit se constituer de protéines (poisson ou viande ou deux œufs), de légumes et d’un féculent comme le riz, le pain, les pommes de terre ou les pâtes. Pour le dessert prendre un yaourt ou un fruit. Ne mangez pas les mêmes choses tous les jours, il faut varier son alimentation. Évitez de manger dans les Macdonald ou dans les Fast-food tous les jours, cela ne favorise pas l’état de votre santé.
Il est indispensable de manger 5 fruits et légumes par jour. Vous pouvez manger les légumes crus ou cuits. Vous pouvez également manger les fruits à volonté sauf les fruits qui contiennent trop de sucres comme les raisins, les cerises. Les fruits et les légumes apportent des vitamines et minéraux, essentiels pour rester en forme.

sain-manger
Pour les féculents, il ne faut pas consommer plus de 300 grammes de produits cuits ou plus de trois-quarts d’une baguette par jour.
Tous les jours, à votre réveil buvez 2 verres d’eau et ne prenez le petit-déjeuner que 15 minutes après. Il est préférable de ne pas boire pendant le déjeuner ou le dîner, le mieux c’est de boire 15 minutes avant et 15 minutes après le repas pour favoriser la digestion. Quand vous buvez, privilégiez l’eau (1.5 Litre par jour) et évitez les boissons gazeuses et les boissons alcoolisées. Votre corps a besoin d’être hydraté et la coca, le café ou autres boissons n’hydratent pas.
Pour ne pas grossir, une femme doit gagner 2000 calories par jour. Pour les femmes sportives, elles peuvent absorber jusqu’à 2600 calories par jour.

Mon petit plus : Le Citron (privilégier le bio). Ce fruit est une source impressionnante de vitamine C. Mais ce n’est pas tout, il est également riche en vitamine A, E, Calcium, Fer et Magnésium. Tout ce qui est bon pour notre santé. De plus, le citron réduit les risques d’AVC, vous aide à produire du collagène pour avoir une belle peau, et enfin, est un aliment détox & antioxydant qui n’a plus besoin de faire ses preuves !

Les aliments à limiter

Attention aux aliments gras et les matières grasses. Quand vous cuisinez, faites des cuissons à la vapeur, en papillote en four au lieu de sauter à chaque fois, car cela incite le corps à garder les graisses.
N’abusez pas avec la consommation en sucre et en sel. Pour assaisonner vos plats, utilisez des herbes, des épices ou du poivre.
Évitez de grignoter entre les repas : si vous voulez manger entre les repas, prenez des fruits, mais surtout pas des cookies.

Faire de l’exercice physique

Il faut faire du sport au moins trente minutes par jour pour faire bouger son corps, surtout si vous restez assis pendant des heures dans votre bureau. Surveiller vos poids, c’est le premier indicateur de santé. Il faut le maintenir à la tranche normale suivant sa taille.

Faire de la marche de temps en temps, c’est déjà un exercice physique. Pendant le week-end faites un peu de footing et si possible pratiquez le sport en salle où vous serez accompagné par un coach. Ou même des promenades en vélo en famille.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer