Perdre du poids pour cet été : mes conseils

2 semaines ago Aude Ange 0

L’été arrive et c’est le moment de faire de bronzage et de pratiquer des activités aquatiques pendant les vacances. Il est également temps de se débarrasser de ses kilos superflus disgracieux afin d’avoir une bonne mine comme le soleil. Voici nos conseils pour perdre du poids sans les reprendre.

Adopter une alimentation équilibrée

Au lieu de vouloir perdre une vingtaine de kilos en un mois en prenant des médicaments minceur miracle qui risquent d’avoir un effet néfaste pour sa santé, mieux vaut privilégier un bon comportement alimentaire. En effet, les surplus de graisse provoquent l’obésité ou les surplus de poids. Il est ainsi primordial de réduire les matières grasses et les sucres rapides qu’on consomme chaque jour. Cela inclut aussi les boissons gazeuses sucrées, les charcuteries, les pâtisseries, les fritures, les crèmes fraîches etc.

Ce n’est pas également en sautant un petit déjeuner qu’on va perdre du poids. Il est même conseillé de manger un repas copieux et en petite quantité le matin afin de bien démarrer la journée. Le soir, un repas léger est également indiqué. En revanche, dans la mesure de possible, évitez le grignotage entre les repas car cela favorise la prise de poids. Un thé sans sucre pourrait atténuer la sensation de faim. Il est aussi autorisé de manger un carré de chocolat noir chaque jour pour ne pas sentir trop frustré. Dans le repas, on doit trouver des féculents (riz, pain, pommes de terre…), des légumes à consommer sans modération crus ou cuits en potage, ainsi que deux fruits par jour. Les poissons, les crustacés et les volailles peuvent remplacer les viandes grasses. Il importe également de bien choisir le mode de cuisson des aliments. Pour les légumes par exemple, il vaut mieux les cuire à la vapeur ou au FMO, pour les poissons grillés ou cuits au four. .. La friture est à éviter autant que possible. Concernant les assaisonnements, on peut ajouter un peu de beurre ou d’huile, et du citron avec les épices et les arômes. L’important c’est de perdre 3 kg par mois sans fatiguer son organisme et sans se priver. Car une privation entraîne la carence en vitamine et en minéraux et la fatigue. Notons également que la réussite d’un régime amincissant dépend de sa détermination à long terme. Si on ne veut pas lutter contre ses fringales et ses gourmandises que pendant une semaine, le régime sera improductif.

Pratiquer du sport

Les activités sportives régulières et progressives sont des brûle-calories. Par exemple, la natation qui a l’avantage de permettre le contrôle du poids tout en revigorant la personne qui la pratique. Il y a aussi d’autres alternatives comme le jogging ou la course à pied, la corde à sauter qui permet d’enlever la surcharge de graisse sur le ventre et la cuisse. La pratique des sports comme le vélo, le tennis, le basket, le volley etc. aide également à lutter contre le surpoids. Enfin, le stress est un autre facteur provoquant l’installation de graisses. Il vaut mieux alors éviter les situations stressantes si on souhaite perdre du poids.

ete-perdre-du-poids