Je vous présente le groupe de rap : Psy 4 de la Rime

8 mois ago Aude Ange 0

A l’inverse de cet artiste qui préfère rester solo, il y a les Psy 4 de la Rime. Originaire de Marseille, le groupe de rap français Psy 4 de la Rime est fondé en 1995. Il a fait un long parcours depuis sa création avec la production de 4 albums composés de ses plus célèbres hits. De mauvaises comme de bonnes choses arrivent tout au long de leur carrière. Il y a un an, le groupe se retrouve face à un drame.

Psy 4 de la Rime : le parcours

Au début Psy 4 de la Rime portait le nom de Kid Dog Black sous le sigle KDB. A cette époque les membres habitaient les quartiers nord de Marseille dans les Bouches-du-Rhône. Le groupe est composé de trois cousins comoriens Segnor Alonzo, Don Vincenzo et Soprano ainsi que de leur ami d’enfance le DJ Sya Styles venant du Maroc. Il débute sa carrière sur scène en première partie des groupes les Sages Poètes de la Rue, la Fonky Family ou encore le DJ Cut Killer.

Les quatre frérots poursuivent ensuite leur carrière auprès du label Sad Hill Records et DJ Kheops. Avant même la sortie de leur premier album, ils ont signé pour différentes bandes originales de film comme Zonzon ou encore Comme un aimant. Ces premiers succès leur conduit à la sortie en 2002 de Block Party, leur premier album. Depuis, le nombre de fans augmente surtout grâce à des morceaux comme Le son des Bandits ou La Vengeance aux Deux Visages. De plus, on a récompensé leurs efforts en certifiant leur album de disque d’or.

Puis en 2005, Enfants de la Lune leur deuxième album voit le jour suivi du troisième intitulé Les Cités d’or sorti en 2008. Mais entre-temps, Soprano entretient une carrière en solo et se consacre à son label Street Skillz. Cela n’empêche que leurs albums successifs obtiennent la certification de disque d’or. Outre, ce troisième album connaît un succès considérable en France parmi les albums de Hip Hop français avec 111 991 exemplaires vendus. Cinq ans après ces nombreuses réussites, le groupe sort son quatrième album portant le titre de Quatrième dimension suivi de la sortie d’un morceau Le Retour des Blocks en mars 2013. Comme leurs précédentes œuvres, cette  dernière est classée disque d’or.

psy-4-de-la-rime

Un drame s’abat sur le groupe

Le 26 octobre 2015, le quatrième membre du groupe Sya Styles ou Rachid Aït Baar de son vrai nom s’éteint à la suite d’une maladie. Il n’avait que 37 ans à l’époque. DJ ainsi que producteur Sya a contribué au succès de Psy 4 de la Rime en composant des titres comme Jeunesse France, Le son des Bandits, Block party ou encore La vengeance aux deux visages. Ce fut une grande perte pour groupe mais surtout pour le Hip Hop français.

Actuellement, le futur de Psy 4 de la Rime reste flou après cette terrible perte. Soprano a même laissé entendre qu’un probable prochain album ne sera plus pareil que les autres sans leur tendre ami Sya Styles.

Pour plus de potins et actualités sur vos célébrités préférées, visitez ce blog.