The Chainsmokers, le hissement spectaculaire

Posted by in Musique

Cette année a été l’année de révélation et de découverte de beaucoup de nouveaux et anciens artistes. Elle a permis à certains de se faire distinguer parmi les autres chanteurs. The Chainsmokers fait partie de ces artistes qui se sont faits assez remarqués, en cette année 2016.

chainsmokers-audange-blog

A propos de The Chainsmokers

The Chainsmokers est un groupe constitué de deux artistes américains, deux disc-jockeys : Andrew Taggart et Alex Pall. En tant que DJs, ils font donc de l’electrohouse et de la house progressive.

Andrew Taggart a vu le jour en 1989, à Portland. Il a étudié le monde de la musique, à l’Université Syracuse. Quant à Alex Pall, il est né à New York, en 1985 et a étudié l’art dans l’université de sa ville natale.

Ces deux jeunes hommes ont décidé de former leur duo de DJs, « The Chainsmokers », en 2012. Ils commencent d’abord par remixer des chansons de groupes de chanteurs indies. C’est de cette manière-là qu’ils ont débuté leur carrière d’artistes.

Suite à leur popularité qui avançait pas à pas, ils ont réussi à obtenir une collaboration avec la chanteuse indienne, Priyanka Chopra, en 2012. Leur travail ensemble a donné naissance aux singles « Erase » et « The Rookie » de la jeune femme.

En 2013, ils ont conçu la chanson « Selfie ». C’est le son qui a lancé leur popularité, en étant classé numéro 16 dans le chart américain de 2014. Cette année même, suite à l’aide d’un de leurs amis, Oliver Luckett, qui a présenté leur travail au fameux DJ Steve Aoki, The Chainsmokers aura le privilège de signer avec le label de ce dernier : Dim Mak Records. Ils ont aussi obtenu des contrats avec 604 Records et Republic Records.

audange-The-Chainsmokers

Le succès fracassant de The Chainsmokers

Après de nombreux jours de dur labeur, le duo de DJs fait une entrée fracassante, en Février 2016, avec la sortie de leur chanson « Don’t let me down », en featuring avec la chanteuse, Daya. Ce tube a plus de 130 millions de vues sur le site Youtube ; et a déjà atteint le classement numéro un des chansons pop les plus écoutées dans le monde entier. Avec ses basses fortes, « Don’t let me down » fait faire du « headbang » lors de son écoute, surtout au moment du refrain. Cette chanson est aussi planante, avec la voix de Daya qui hypnotise.

The Chainsmokers enchaîne succès après succès. Après « Don’t let me down », ils réapparaissent avec « Closer », une autre chanson qui fait son effet sur le public. Ils ont coopéré avec Halsey. En très peu de temps, la vidéo de « Closer » a eu plus de 80 millions de vues sur Youtube et est probablement le meilleur hit d’été. Cette chanson a d’ailleurs remporté la première place dans le classement Billboard Hot 100.

Cette année, grâce à tous leurs petits triomphes musicaux, le NRJ DJ Awards a nominé The Chainsmokers en tant que « Meilleure Révélation».