Théophile Eliet : un portrait inspirant

3 mois ago audange 0

Théophile Eliet est un entrepreneur connu pour ses nombreuses formations en ligne l’ayant poussé vers le succès. Qui est ce jeune homme à qui tout réussi ? On vous éclaire sur cette personnalité inspirante de l’univers du web.

L’histoire de Théophile Eliet : une ambition de créer un business

Issu d’une famille modeste, Théophile grandit à Roubaix dans le Nord de la France. A 17 ans, c’était un jeune homme passionné par les jeux vidéos. En effet, il préférait passer toute une journée à jouer plutôt que de faire ses devoirs. Oui, l’école ce n’était pas fait pour lui. Malin, Théophile a commencé à faire du business avec les autres joueurs en ligne. De quoi avaient-ils besoin ? D’argent virtuel ? Pas de problème, Théophile leur en fournissait contre rémunération.

Vendre ses cours, ça rapporte !

N’aimant pas l’école, Théophile réussit tout de même son BAC puis fait un BTS NRC (Négociation Relation Client). Pendant son BTS, il se pose la question de savoir de quoi auraient besoin les autres élèves. Que pourrait-il leur vendre ? La réponse était toute trouvée : il leur fallait des fiches de révision !

theo

Théophile commence donc à vendre ses cours en ligne grâce à son blog personnel. Il propose des fiches de révisions payantes à ses visiteurs afin de les aider à passer leurs examens. C’est vraiment à ce moment qu’il montre une réelle passion pour le webmarketing. Son blog lui permet de gagner plus de 1000 euros par mois au bout de 6 mois seulement !

Gagner de l’argent avec un blog ? Théophile montre que c’est possible !

Ses gains n’étant pas régulier, il lui fallait trouver un job stable. Après avoir travaillé en tant que conseiller dans un centre d’appel, il décide de changer de métier. Hors de question de trimer comme un robot dans une entreprise !

Travailler dur

Il crée un deuxième blog : bloginfluent.fr dans lequel il donne des conseils webmarketing. Alors, sur le temps du midi, il enregistre des vidéos pour les publier le soir en ligne et écrit également des articles pour son blog. Il se met à travailler très dur, parfois même excessivement. Il ne s’arrête jamais : matin, après-midi, soir, nuit. C’est ainsi qu’il parvient à gagner 2500 euros par mois. En un an, il arrive à gagner 10 000 par mois sans aucun partenaire : c’est bel et bien la qualité de son contenu qui a fait toute la différence !

Il en profite alors pour voyager un peu partout dans le Monde : en Thaïlande, en Europe ou en Asie. Grâce à ses revenus dépassant les 40 000 euros par mois, Théophile a décidé de s’installer à Malte où il vit confortablement dans une belle villa. Mais il n’en oublie pas pour autant d’où il vient et reste humble.

Des formations lucratives

Aujourd’hui il vend de nombreuses formations qui lui rapportent énormément d’argent dont « Vivre de son blog en 1h par jour » où il partage ses connaissances marketing mais aussi techniques. Il aide les personnes qui souhaitent se lancer dans un business en ligne afin de les faire évoluer comme lui, voire mieux que lui.