Weebot Street un bon rapport qualité prix

1 mois ago Aude Ange 0

Un vélo électrique est le seul moyen de transport qui vous évite le stress de l’embouteillage quotidien en ville. C’est également l’idéal pour vos balades à la campagne le week-end et vos randonnées en montagne occasionnelles. Weebot, la jeune entreprise française spécialisée dans la construction de vélo urbain, vous présente son modèle Street. Un VTC que nous avons pris la peine de tester pour vous et dont nous vous révélons les traits caractéristiques ci-après.

Le Weebot Street

Weebot décline son nouveau modèle de vélo électrique Street en deux coloris : gris et noir. Il s’agit d’un VTC au look très sportif et élégant, même s’il semble assez fin pour ses 23 kg. Le côté très esthétique de ce vélo ne vous échappera pas. Il s’offre un cadre rigide très proche des cadres de VTT, ainsi qu’une selle fine et haute. A côté des autres modèles de la même marque, le Street se démarque par sa batterie apparente qui peut quelquefois gêner. Mais c’est selon !

A première vue, le modèle Weebot Street est moins pratique si votre appartement se trouve à l’étage, notamment pour le transport. Mais il est plutôt maniable et facile à conduire, grâce surtout à ses roues de 26 pouces assez épaisses qui lui offre une grande stabilité.

Les caractéristiques du Weebot Street

L’entreprise française Weebot est connue pour la fiabilité de ses produits même si la plupart ne sont pas haut de gamme. Ce vélo se compose par exemple d’un dérailleur Shimano 6 vitesses, de freins à disques Tektro assez performants, et de puissants amortisseurs.

Toujours du côté de la sécurité, ce VTC électrique embarque des lumières avant contrôlable directement depuis un bouton placé près de la poignée gauche, et arrière. Les roues et les pédales s’équipent aussi de catadioptres orange, pour obtenir une meilleure visibilité la nuit.

Le Weebot Street dispose en outre d’un système d’assistance à trois niveaux (low, medium et high). Pour choisir le mode qui vous convient, il suffit d’accéder au boîtier de réglage qui se trouve près de la poignée gauche. Vous disposez également d’un capteur de pédalage intégré qui permet d’adapter le pédalage au mode d’assistance. Ainsi, plus vous pédalerez vite, plus l’assistance se fera ressentir. Voilà qui vous assure une conduite plus fluide sur tous les terrains. Nous constatons toutefois une légère difficulté au démarrage de l’engin.

Au niveau du confort, ce vélo à assistance électrique reste correct. Sa selle offre un confort basique même si vous ne vous y habituerez qu’au bout de quelques séances. Côté maniabilité, ce modèle est plutôt facile à conduire. Et nous sommes aussi satisfaits qu’il embarque un garde-boue, très utile sous la pluie.

Pour vous permettre de faire un aller-retour en ville rapidement, le Weebot Street se dote d’un moteur Bosch Brushless 250W. Nous apprécions particulièrement le fait que celui-ci s’active dès les premiers mouvements de pédalage pour s’arrêter immédiatement dès les premiers coups de freins. Ce vélo embarque aussi une batterie Samsung Lihtium ion 36V 10,4Ah qui vous permet de rouler jusqu’à 50 à 70 km.

test-weebot-street